Un nouveau départ au plan professionnel

Mon curriculum vitæ raconte une partie de mon histoire professionnelle.

Par exemple, où j’ai étudié, où j’ai travaillé et ce qui fait de moi un redoutable actif pour un employeur.  J’évoque même un peu le type d’emploi que j’aimerais occuper mais voilà, ce n’est qu’une toute petite partie de ce qui me définit et c’est pourquoi si vous avez encore des questions à la lecture de ces pages, vous auriez un portrait plus complet de mes capacités, en échangeant avec moi, par courriel, par téléphone ou mieux, en personne.

Il y a d’ailleurs un bouton « Contactez-moi » au bas, à droite de cette page — je suis vraiment facile à joindre!

Pourquoi un nouveau départ, au plan professionnel? Parce que l’emploi que j’ai occupé au cours des quatre dernières année a pris fin avant-hier lorsqu’on m’a signifié que je faisais partie des cibles d’un licenciement collectif sans précédent dans l’histoire de mon ex-employeur.

Je perdais quelque chose qui me tenait à cœur mais en même temps, je me sens revigoré et confiant lorsque je pense à ce qui m’attend.

L’expérience que j’ai acquise chez mon ancien employeur s’ajoute à toutes celles précédent celui-ci. C’est au tout début de mes 43 ans que je vais pouvoir évoluer professionnellement dans un tout nouveau contexte et avec des personnes assurément aussi motivées que moi.

Et justement, c’est la motivation à réussir qui m’anime alors comme on attire « naturellement » ceux qui nous ressemblent, il me tarde vraiment de rencontrer « ma nouvelle gang » avec qui on repoussera les limites (advenant qu’elles aient pu s’installer, au fil du temps). Comme un bon ami me le répète parfois, les limites, c’est dans la tête!

Comme tous les départs, le mien vient avec son lot d’anticipations. C’est comme une petite dose d’adrénaline à libération lente!

Après tout, il y a tellement de gens formidables, dans la grande région de Québec. Des recruteurs aussi qui ont des antennes sensibles au talent. J’ai d’ailleurs la certitude que mes talents auront bientôt un nouveau contexte professionnel où évoluer, pour mon propre bénéfice mais aussi, pour celui de mes futurs collègues et de mon employeur.

Mon futur employeur, c’est peut-être VOUS alors contactez-moi et discutons de ce à quoi l’avenir pourrait ressembler à partir du moment où nous unissons nos forces!

Claude Gélinas

Expert du web évolué, des médias sociaux, de la vente, des communications et du marketing numérique — parfaitement bilingue, fabuleusement motivé et prêt à joindre votre équipe!