Clavier d'ordinateur

Expériences

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

 

COMNET TECHNOLOGIE, LÉVIS

8/2016 — 02/2017 (restructuration)

Directeur des ventes Voxlog

 

Gestion des comptes commerciaux pour Voxlog;

Développement des affaires; et

Stratégie-marketing.

 

STÉRÉO PLUS, QUÉBEC

5/2014 — 02/2015 (suppression de poste)

Assistant-marketing (pour M. José Adam)

 

Assister M. Adam pour diverses tâches liées au marketing dans les journaux, à la radio et surtout, via le site web joseadam.com ou encore, via les medias sociaux où l’entreprise entretenait des presences actives, comme Facebook, LinkedIn, Google+ et Twitter.

Il s’agissait de promouvoir le magasin, ses produits et les technologies emballantes liées au domaine d’affaires de l’entreprise.

Au cours de mon mandat, il m’a été possible d’explorer les solutions de domotique signées Control4 afin de rendre les maisons plus intelligentes.

 

FUTURE SHOP, STE-FOY

11/2009 — 01/2014 (emploi terminé lors du licenciement collectif de janvier 2014)

Expert en produits informatiques

 

Recevoir les clients selon la méthode BRAVO et leur vendre les produits et services informatiques offerts par Future Shop, notamment les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 et les produits Apple.

 

CONSULTANT INDÉPENDANT, LÉVIS

04/2006 —

Expert en technologies liées au web

 

Services-conseils aux entreprises souhaitant améliorer leur rentabilité via le web, notamment via des services de commerce électronique, des solutions de CRM, d’ERP et d’optimisation des processus.

Assistance pour la commercialisation des entreprises via le web, notamment par la surveillance concurrentielle stratégique, le référencement des propriétés web, la gestion d’alliances et les réseaux d’affiliés.

 

RÉFÉRENCE SYSTÈMES, QUÉBEC

2004 – 04/2006

Architecte en technologies de l’information

 

Consultation auprès des clients de la firme afin de les munir de solutions web intégrant des technologies de pointe, notamment des intranets, des extranets et des boutiques en ligne.

Gestion de projets visant à permettre aux clients de déployer, dans les meilleurs délais, des vitrines web attrayantes, modernes, fonctionnelles et superbement liées aux processus d’affaires déjà en place dans l’entreprise.

Identification des opportunités de commercialisation croisée via la chaîne d’approvisionnements ainsi qu’avec les distributeurs. Intégration automatique ou semi-automatique des informations nécessaires aux opérations courantes qui se trouvaient déjà chez un partenaire.

Expertise avancée de l’internet, du web, de ses technologies de pointe ainsi que des mécanismes facilitant la création de communautés en ligne allant jusqu’à la commercialisation web, incluant le référencement dans les grands sites web de recherche.

  

AVENTURE.NET, INC., STE-FOY

2000 —

Chef du développement web

 

Gestion de tous les éléments web liés aux opérations d’Aventure.net, un grand portail destiné au monde touristique québécois.

Développement et gestion des sites Vieux-Quebec.com, CroisieresAML.com, MatelasDauphin.com, ArtInternationale.com et plusieurs autres.

 

BELL CANDA, TÉLÉFORCE, MONTRÉAL

1996 – 1998

WebMestre

 

Responsable de projets ayant trait au développement de sites web d’envergure tels que les premières versions de Bombardier, d’Air Canada, de RONA, de Famili-Prix et même du journal Le Devoir.

Implication active dans une variété de projets majeurs tel que les politiques web de Loto-Québec, la diffusion des évènements du Centre Molson (maintenant le Centre Bell) et le service d’accès Sympatico.

 

ALTERIS, INC., STE-FOY

1994 – 1996

Président

 

Fondateur d’une petite firme de développement web où j’ai eu huit (8) employés responsables des vitrines web de nombreux clients de la région.

J’ai fermé la compagnie lorsque Bell Canada m’a offert le prestigieux poste de WebMestre, à Montréal.

 

MICRO LOGIC, STE-FOY

1989 – 1994

Conseiller en informatique (temps-partiel)

 

Vente de produits Apple et suivi auprès des clients. Connaissance avancée des ordinateurs et des logiciels. Résultats de vente primés.

Il s’agissait de l’emploi qui m’a aidé à payer mes études collégiales et universitaires.